Enceinte WiFi VS enceinte Bluetooth : qui des deux est la meilleure ?

Les enceintes sans fil sont de plus en plus utilisées par les Français. Les constructeurs de cet accessoire ont initialement commencé par nous proposer des enceintes fonctionnant grâce à la technologie Bluetooth. Mais par la suite, ce mode de connexion a montré ses limites. Cela a poussé les fabricants à se tourner vers un autre mode de connexion qu’est le WiFi. Qu’est ce que c’est et quels avantages offrent-ils ?

Qu’est-ce que l’enceinte WiFi ?

L’enceinte WiFi est un appareil qui permet de lire de la musique à partir de n’importe quelle source audio. Que ce soit un téléphone portable, un ordinateur ou une tablette. L’enceinte se connecte à vos appareils grâce à la technologie WiFi et transfère les données sans le moindre fil. Toutefois, pour son alimentation, il faut généralement le brancher sur une prise secteur. Certains modèles intègrent une batterie qu’il vous faut recharger.

Enceinte WiFi VS enceinte Bluetooth

L’enceinte WiFi et l’enceinte Bluetooth se rejoignent en ce sens qu’ils fonctionnent sans fil. Cependant, il faut noter que le mode de connexion par WiFi offre bien plus d’avantages que le Bluetooth. En effet, l’enceinte WiFi offre une portée trois à quatre fois plus grande que l’enceinte Bluetooth. De même, la qualité sonore est nettement améliorée en connexion WiFi. Ceci grâce aux débits qui sont bien supérieurs. Un autre avantage est que la réception d’un message ou d’un appel n’affectera pas votre lecture.

Résumé en vidéo

Le système MultiRoom : c’est quoi ?

Outre ces avantages qu’offre l’enceinte WiFi, il y a la possibilité de connecter plusieurs enceintes entre elles tel un écosystème. C’est ainsi qu’on parle du MultiRoom. Ce système vous permet de diffuser soit la même musique soit différents morceaux. Généralement, chaque marque dispose de son propre écosystème composé de plusieurs types d’enceintes. On peut donc avoir des barres de sons, des caissons, de petites enceintes ou encore de gros dispositif. Cela vous permet d’élargir votre installation selon vos envies ou vos besoins. Ainsi, vous pouvez commencer par une enceinte et ajouter d’autres au fur et à mesure. Vous avez la possibilité de contrôler tout ce système à partir de votre téléphone. Ce qui rend l’utilisation très aisée.

Enceinte sans fil