Les critères pour bien choisir son enceinte wifi

Aujourd’hui, les enceintes WiFi représentent d’excellents accessoires pour équiper une maison, un appartement ou encore une chambre. Elles sont faciles d’usage et sont adaptées aux réalités du 21e siècle. Cependant, il existe sur le marché une très large gamme d’enceintes WiFi. Comment choisir ? C’est à cette question que nous répondons dans cet article. Vous y découvrirez un ensemble de critères pour bien faire votre choix.

Enceinte WiFi : Nomade ou à installé à la maison

Si les enceintes WiFi sont généralement pensées pour être installées à la maison, il existe quelques modèles qui peuvent vous suivre partout. Bien que ces derniers soient pratiques, nous vous conseillons d’opter pour une enceinte WiFi à installer. En effet, les enceintes WiFi sont plus adaptées à une utilisation à domicile. De plus, il n’est pas fréquent de trouver un modèle nomade fonctionnant grâce au WiFi de bonne qualité. Mais, si vous tenez à avoir un dispositif nomade, l’idéal serait de choisir une enceinte Bluetooth.

Les différentes fonctions qu’offre l’enceinte

Les enceintes WiFi proposent souvent différentes fonctionnalités. Certaines vous seront peut-être utiles, d’autres non. Pour cela, il est important d’opter pour une enceinte offrant des fonctionnalités qui vont dans vos intérêts. Entre autres fonctionnalités, vous avez la reconnaissance vocale. Cette option est très pratique lorsque vous n’aurez pas le dispositif de contrôle de l’enceinte sous la main ou si vous n’avez pas envie de l’utiliser. Vous pourrez alors contrôler l’appareil avec votre voix. Il y a aussi la possibilité de passer en mode stéréo ou encore la présence d’une télécommande. Certaines enceintes sont par ailleurs contrôlables depuis une application mobile. Il vous faut vérifier leur compatibilité et lire les différentes options que propose l’appareil.

Le design et l’ergonomie

L’enceinte WiFi peut être en harmonie avec votre décoration si vous prenez en compte les différents coloris, les formes et les tailles. Côté ergonomie, il s’agit essentiellement des différents modes de contrôle proposés. Certains modèles sont contrôlables depuis une télécommande, d’autres le sont depuis une application et d’autres encore peuvent être utilisés à partir d’un Smartphone ou d’une tablette. Comme évoquer un peu plus haut, il existe sur le marché des enceintes WiFi qui intègrent la reconnaissance vocale.

Enceinte sans fil