Sony SRS-X99 : Test & Avis de l’enceinte wifi

Depuis quelque temps, on entend de plus en plus parler des enceintes connectées. Ces accessoires qui nous permettent d’écouter de la musique sans un quelconque branchement. Le SRS-X99 de Sony en est un et nous vous proposons de découvrir ses caractéristiques au travers de cet article. Vous y trouverez aussi ce que les personnes l’ayant acheté en pensent.

Sony SRS-X99 en quelques mots

Réservée à un usage quasi sédentaire, la SRS-X99 de Sony vous promet l’écoute de vos morceaux avec une grande clarté. Elle dispose d’une interface tactile très réactive qui vous permet de contrôler plusieurs fonctions. Ainsi, vous pouvez allumer ou éteindre l’enceinte, choisir le mode de connexion à la source, régler le volume ou encore afficher le niveau d’intensité du signal WiFi. Toutefois, vous pourrez aussi utiliser la télécommande fournie ou un logiciel de lecture ou encore l’application de Sony dénommée Songpal pour contrôler l’enceinte. La SRS-X99 est par ailleurs compatible avec de nombreux formats audio.

Quelles sont les caractéristiques de la SRS-X99 de Sony ?

Grâce à une puissance de 154 Watts, la SRS-X99 vous propose un son puissant et de haute qualité. Si la puissance ne garantit pas la qualité du son, sachez que l’appareil est pourvu de deux enceintes à fluide magnétique qui offrent une excellente qualité sonore. De plus, un puissant woofer et deux radiateurs passifs vous assurent des basses exceptionnelles et donc une meilleure qualité sonore. Toujours pour vous offrir un son de haute qualité, le dispositif est muni de la technologie ClearAudio+ que vous pourrez découvrir dans les options.
Outre la connexion par WiFi que vous pourrez utiliser pour écouter de la musique, la SRS-X99 de Sony vous offre la possibilité de connecter vos appareils grâce à la technologie Bluetooth ou encore par simple contact. En effet, l’enceinte de Sony est compatible avec la technologie NFC. Notez que ses dimensions sont de 43 cm x 13,3 cm x 12,5 cm et son poids est de 4,7 kg.

Que disent les utilisateurs à propos de la SRS-X99 de Sony ?

Les utilisateurs du Sony SRS-X99 apprécient l’excellente qualité du son proposée. Ils confirment être en face d’une véritable prouesse technologique en terme de design, de fonctionnalités et de performance. Toutefois, il n’y a pas que des commentaires positifs au sujet de cette enceinte. Certains utilisateurs n’apprécient pas le fait qu’elle ne puisse pas être facilement déplaçable. Aussi, elle ne serait pas accessible à toutes les bourses même si elle vaut son coût.

Enceinte sans fil