Les meilleures enceintes hifi sans-fil haut de gamme

Le segment des enceintes haut de gamme se développe de plus en plus et le sans-fil ne s’est jamais autant démocratisé que maintenant. Aux marques connues pour leurs appareils de luxe, s’ajoutent de nouveaux arrivants qui élèvent davantage le niveau d’exigence en termes de design, de performances sonores et de connectivité. Il est difficile, dans un contexte comme celui-là, de trancher en tant qu’utilisateur pour un modèle, surtout lorsque vous ne vous y connaissez que très peu. La diffusion audio sans fil est possible grâce principalement à deux normes de transmission bien connues : le Wi-Fi et le Bluetooth. Voyons ensemble si un de ses moyens est plus adapté que l’autre pour obtenir une qualité Hi-Fi.

Sommaire

Notre sélection d’enceintes Wifi haut de gamme

🤳 La plus nomade : Bose SoundLink Micro
🔊 La plus loudness : Klipsch The Three
💥 La plus hype: Devialet Phantom
🎵 Musicalité exceptionnelle : KEF LS50
cube woody enceinte haute fidelite hifi la boite concept (1)

Comment choisir une enceinte Bluetooth haut de gamme ?

Une enceinte Bluetooth est un appareil sans fil par excellence. Grâce à la connectivité Bluetooth, elle peut être connectée à n’importe quel autre appareil disposant de la même technologie, vous permettant ainsi d’éviter les liaisons filaires.

Pour la diffusion de musique via une enceinte hi-fi, le Bluetooth constitue une connectique fiable en raison du fait qu’elle assure une transmission stable et une bonne qualité sonore. Ces deux qualités sont essentiellement le fait de son fonctionnement qui repose sur des contrôleurs. Tous les produits équipés de la technologie intègrent d’office des puces Bluetooth. Leur rôle est de choisir de manière automatique le mode de compression ou codec le plus qualitatif sur la base des conditions de radiofréquences. En règle générale, c’est le codecApt-X HD qui est alors utilisée. Si les conditions changent, autant l’émetteur que le récepteur se réadaptent pour recourir à un codec de qualité inférieure.

Lorsqu’une enceinte Bluetooth doit être associée à un smartphone par exemple, la transmission peut se faire via plusieurs codecs, dont voici les principaux :

  • le codec LDAC: exclusivité de Sony, il repose sur la norme Bluetooth 4.0. Il assure une transmission qualitative et sans détérioration, pouvant aller jusqu’à 24 bits/96 kHz. Quant à la compression, elle reste minimale ;
  • les codecs Apt-X et Apt-XHD: ils offrent une qualité de transmission exceptionnelle, à raison d’un débit de 350 Kbits/secondes pour l’Apt-X et 576 Kbits/secondes pour l’Apt-X. Si la restitution reste très bonne, la compression du son avec le codex Apt-X reste moyenne. C’est ce qui justifie la fabrication des puces Apt-X HD qui offre une réponse de fréquence plus élargie et une bonne aération. L’une comme l’autre est fabriquée exclusivement par Qualcomm ;
  • le codec AAC : il est réservé exclusivement aux appareils Apple (iPod, iPad, iPhone, Mac…). Le format est le même pour l’écoute musicale via Apple Music et iTunes. Ce codec offre quasiment les mêmes performances que les codes Apt-X HD, avec une absence totale de compression ;
  • le codec SBC: il partage les mêmes caractéristiques que le WMA de Microsoft en termes de compression. Son débit peut aller jusqu’à 350 kbit/secondes lorsque les conditions radiofréquences sont optimales. Lorsque celles-ci ne le sont pas, le débit baisse jusqu’à 128 Kbits/secondes, provoquant des grésillements.

Si toutes ces caractéristiques font du Bluetooth un choix intéressant pour une enceinte hi-fi, les codecs Apt-X et LDAC restent les plus adaptés. De manière générale, l’utilisation d’une enceinte hi-fi équipée de la transmission Bluetooth comporte des avantages certains. Il n’en demeure pas moins que cette transmission présente certaines limites.

Les avantages à choisir une connexion Bluetooth

Dans le principe donc, l’enceinte Bluetooth haut de gamme vous offre une totale liberté d’action, selon que vous souhaitez connecter l’appareil à un smartphone, un ordinateur, une tablette, une TV ou un Home cinéma par exemple. Sachant que la grande majorité des appareils disposent aujourd’hui de ce type de connectivité, cela fait de l’enceinte Bluetooth un appareil universel et totalement nomade. Vous pouvez l’emporter où vous voulez, partout dans le monde.

L’autre détail important qu’il convient de mettre en exergue concerne la nécessité d’une connexion Internet pour l’utilisation d’une enceinte Bluetooth haut de gamme. Sur la base des détails relatifs au fonctionnement de ce type d’appareil, vous comprenez qu’il n’est pas nécessaire qu’il soit connecté à Internet. Dès que l’appareillage est effectué avec votre smartphone par exemple, vous pouvez accéder à toute la playlist Internet.

Les inconvénients du système Bluetooth

Vous devez savoir que le Bluetooth est une connectique sans fil de proximité. De ce fait, une enceinte haut de gamme de ce type a beau être universelle, sa portée reste limitée dans l’espace. Dans la plupart des cas, l’appareillage à un autre appareil, un smartphone par exemple, ne peut se faire au-delà d’une distance de 10 mètres.

Cela tient au fait que la connectique Bluetooth fonctionne essentiellement grâce à des ondes radio UHF, plus précisément sur une bande de fréquence de 2,4 Hz. Il s’agit principalement d’un échange bidirectionnel. Ainsi, cette technologie reste une connectique locale dont l’utilisation est conditionnée par la proximité immédiate entre l’appareil à connecter et l’accessoire audio. Au-delà d’une certaine distance, l’enceinte Bluetooth haut de gamme devient non fonctionnelle.

Par ailleurs, vous ne pouvez pas utiliser une enceinte Bluetooth sans la connecter à un terminal. Autrement dit, l’appareil dépend totalement du smartphone, de l’ordinateur ou de la tablette auquel il faut la connecter pour jouer de la musique.

De même, vous ne pouvez pas accéder aux plateformes de streaming avec une telle enceinte hifi sans fil haut de gamme : elles nécessitent généralement une connexion Internet. C’est la raison pour laquelle la plupart des enceintes Bluetooth disposent d’une connectivité Wi-Fi.

Notre Top 3 des meilleures enceintes Wi-Fi haut de gamme en 2025

Avez-vous été convaincu par les atouts d’une enceinte Wi-Fi ? Voici donc pour vous notre top 3 des meilleures modèles haut de gamme de 2020.

Devialet Phantom

devialet phantom i 108 db gold

Si elle se positionne en tête des meilleures enceintes Wi-Fi de sa génération, ce n’est certainement pas par hasard. Depuis son look jusqu’à sa fiche technique, la Devialet Phantom est un véritable chef-d’œuvre.

Rares sont les enceintes qui arborent une forme aussi originale que cette de la Devialet Phantom. Cette forme circulaire a été pensée surtout pour assurer une parfaite restitution sonore. Ce qui permet toutefois de le distinguer définitivement, c’est la décoration du flanc de l’appareil : Iconic White pour la Devialet Classic Phantom, Or Jaune & titane pour la Devialet Gold Phantom et Moon Gold pour la Devialet Gold Phantom Opéra de Paris.

Un concentré de technologies sonores

En plus d’être la plus originale des enceintes Wi-Fi, la Devialet Phantom est aussi la plus performante en termes de sonorité. Les technologies qu’elle embarque, toutes brevetées et exclusives au fabricant français, lui confèrent une puissance sonore hors du commun. Elle est 10 à 1000 fois plus importante que celle de la plupart des enceintes disponibles actuellement sur le marché.

Il convient de rappeler qu’il s’agit tout de même d’une enceinte dont la puissance varie entre 2000 et 4500 Watts selon le modèle. Si le niveau sonore est proche des 108 dB, la puissance acoustique interne, elle, monte jusqu’à 174 dB, la même que celle d’une fusée au décollage.

Le multiroom pour une expérience très immersive

L’enceinte Devialet Phantom peut être utilisée en solo comme en duo, appareillée avec des modèles compatibles. Elle vous offre ainsi une expérience sonore très immersive, qu’elle soit utilisée pour diffuser de la musique, pour la télévision ou pour le home cinéma. Pour contrôler tout ça, le fabricant français a prévu l’application Devialet.

KEF LS50 Wireless

kef ls50 meta carbon noir
La paire de KEF LS50 Meta carbon noir

KEF LS50 Wireless est une paire d’enceintes qui allie un look très soigné à une puissance sonore d’exception.

Une conception très soignée

Proposée en 3 coloris (noir/bleu, blanc laqué et titane), cette paire d’enceintes se distingue par un design ultra compact qui favorise une amplification audiophile remarquable. En effet, leur conception a été pensée pour que les sources de coloration du son, tous phénomènes de résonnance ainsi que toutes vibrations soient supprimés.

Cette conception harmonieuse se compose d’un boîtier, un baffle incurvé qui jouit d’une remarquable précision, des entretoises amorties avec des matériaux précontraints, un évent de forme elliptique souple ainsi qu’un haut-parleur Uni-Q.

Un système audio stéréo ultra puissant

C’est par la qualité stéréo du son que ces enceintes se démarquent. Le fabricant britannique les a équipés d’un amplificateur audiophile et d’un système de traitement numérique des signaux.

L’équipement sonore de cette paire d’enceintes profite de la technologie Uni-Q grâce à laquelle le son restitué est tridimensionnel, peu importe la position d’écoute. Positionné au centre acoustique, le tweeter produit des basses/médium pour une parfaite spatialisation. Le filtre DSP dont le modèle a été équipé permet un alignement temporel des hautes fréquences et des basses.

Une connectique bien fournie

En termes de connectivité sans fil, les enceintes KEF LS50 Wireless sont compatibles au réseau Wi-Fi bibande 2,4 GHz/ 5 GHz et Bluetooth 4.0 avec codec aptX®. À cela s’ajoutent un port USB type B, une entrée RCA analogique, une entrée TOSLINK optique et une sortie subwoofer.

En plus d’avoir été livrée d’une télécommande, la paire d’enceintes KEF LS50 Wireless a été équipée d’un panneau de commandes tactiles. Pour les autres réglages, les appareils sont compatibles à l’application compatible Android et iOS.

Yamaha NX-N500

yamaha nx n500 noir
yamaha nx n500 noir

--

Si vous êtes à la recherche d’une enceint capable de lire n’importe quel fichier haute résolution, optez pour ce modèle Yamaha. Sa particularité, être proposée en paire de deux enceintes dont l’association permet d’avoir une qualité sonore amplifiée.

Un son amplifié

C’est pour offrir l’expérience sonore la plus immersive que le fabricant nippon a misé sur une paire d’enceintes et pas n’importe laquelle. Derrière ses lignes épurées, la paire d’enceintes cache des haut-parleurs biamplifiés, une charge Bass reflex avec un évent arrière ainsi qu’un châssis anti-résonnance. Elle intègre aussi un haut-parleur médium grave de 5 pouces ainsi qu’un tweeter à dôme soupe de 1 pouce. C’est grâce à celui-ci que cette paire d’enceintes est capable de produire un son à haute fréquence, parfaitement compatible aux exigences de la haute résolution. Bien que les circuits audio soient symétriques, chaque enceinte peut être contrôlée individuellement pour avoir un son puissant.

Une paire d’enceintes adaptée au streaming

Étant spécialisée au streaming audio sans fil, cette paire d’enceintes a été équipée conséquemment. En termes de connectique, elle embarque le Wi-Fi direct, le Bluetooth, le DLNA et l’AirPlay pour la lecture des fichiers audio haute résolution.

Dès lors que les enceintes sont connectées au réseau local via le Wi-Fi, vous pouvez lire des webradios ou des pistes depuis les services de musiques comme Spotify Connect, Deezer, Qobuz, Tidal, etc. Cette connexion réseau permet aussi de les utiliser via un système audio multiroom Yamaha MusicCast pour la diffusion audio simultanée sur différentes enceintes compatibles dans différentes zones d’écoute.

Ces enceintes sont capables de diffuser de la musique depuis n’importe quel périphérique (ordinateur, tablette ou smartphone) grâce au contrôleur Bluetooth. Quant à la connexion AirPlay, elle rend les enceintes compatibles aux iPod, iPad, iPhone ou MAC. Le protocole DLNA lui rend la lecture de pistes audio possible depuis un périphérique Windows ou Android.

Le contrôle à distance

Si cette connectique élargie rend cette paire d’enceintes contrôlable à distance, elle a également été équipée d’une télécommande infrarouge. Le contrôle à distance peut également se faire depuis l’application mobile Yamaha MisicCast Controller qui donne accès aux réglages et aux services de streaming.

Top 3 des meilleures enceintes Bluetooth haut de gamme en 2025

Fort heureusement, il existe dans le segment du haut de gamme de nombreux appareils ultra-performants. Voici le top 3 des meilleures en 2025.

Klipsch The Three II

enceinte bluetooth klipsch the three

 

 

 

Bien que son design rétro ne soit pas du goût de tout le monde, Klipsch The Three a le mérite d’avoir des performances sonores remarquables. Il s’agit bien d’une enceinte sédentaire, vous  ne pourrez pas vous baladez avec dans toute la maison.

Un design rétro et une finition soignée

Klipsch The Three est l’une des rares à arborer ce design néo-rétro avec autant de classe. Outre les lignes rectangulaires, l’élégance de l’appareil tient aussi de l’ensemble des matériaux ayant servi à sa fabrication (bois et aluminium couleur cuivre pour la version I et gris métallise pour la version II ainsi que le version Google Assistant).

Connectique et multimédia au point

Klipsch Heritage The Three Noyer Arrière
Klipsch Heritage The Three Noyer connectique

Pour compléter ce look imparable, Klipsch The Three a été dotée d’une connectivité sans fil Bluetooth, en plus des entrées analogiques et du port USB-B. Pour optimiser davantage son utilisation, l’appareil a été équipé d’une télécommande infrarouge très pratique.  L’application permet aussi de bénéficier ainsi d’un des meilleurs systèmes multiroom du moment tout en facilitant l’accès à plusieurs services de streaming.

Sonorité très dynamique, caractéristique du son Klipsch

La réserve de puissance de cette enceinte est l’une des plus impressionnantes. Sur les extrêmes, que ce soit les aigus ou les graves, l’appareil produit un son assez musclé. Celui-ci ne souffre d’aucune résonnance ni d’aucune distorsion. Le rendu final, en plus d’être assez percutant, devient très vite spectaculaire, avec des extrêmes aigus qui franchissent la barre des 8kHz et avec des basses d’une profondeur incroyable. Dur de croire que des basses aussi puissantes peuvent émanées d’une si petite boite.

enceinte portable bose soundlink color 2 1

Depuis que le fabricant Bose propose des enceintes Bluetooth, il n’a jamais proposé de modèles aussi compacts que celui-ci. En effet, la Bose® SoundLink® Micro® se veut la plus nomade des enceintes audio de sa génération grâce à ces caractéristiques.

Résistante, ultra compacte et nomade

Construite avec une coque en silicone, la Bose SoundLink Micro jouit d’une parfaite résistance aux rayures, aux fissures et aux coups. Profitant d’une certification IPX7, elle est parfaitement étanche à l’eau. Bose a doté son appareil d’une lanière en silicone pour qu’il soit facile à transporter, accrochée à un vélo ou à un sac à dos.

Des performances sonores exceptionnelles

Outre ses caractéristiques physiques hors pair, l’enceinte Bose SoundLink® Micro® fait preuve de performances sonores remarquables. Pour assurer une parfaite restitution sonore, elle a été équipée d’un haut-parleur et d’un radiateur passif. Grâce à cette combinaison, l’appareil produit le son le plus puissant qui soit.

Dotée de commandes vocales

Lorsqu’on s’intéresse à ses fonctionnalités, on découvre que Bose® SoundLink® Micro® n’est pas en reste. Équipée d’un microphone, elle vous permet de recevoir tous vos appels téléphoniques depuis votre accessoire audio sans avoir à toucher votre smartphone. Grâce à la touche multifonctionnelle dont elle a été dotée, vous pouvez facilement accéder aux assistants vocaux mobiles de type Google Assistant ou Siri.

Une application ultra fonctionnelle

Avec l’application Bose Connect, vous avez un contrôle entier sur les fonctionnalités de l’équipement audio, depuis des appareils iOS et Android. Elle vous permet par exemple de personnaliser son utilisation à la maison (sélectionner la connectique ou réaliser des mises à jour).

La Boîte Concept Cube

la boite concept cube 1

Dans le segment du haut de gamme, la Boîte Concept Cube est une autre surprise. Derrière un design entre le vintage et le moderne, elle cache des performances incroyables.

Une enceinte 2 en 1

Cette enceinte a le mérite d’avoir inauguré un tout nouveau style : celui d’un dispositif audio 2 en 1, totalement autonome. Fixée à un trépied, elle dispose d’un support inférieur prévu pour l’entreposage d’objet. En cela, la Boîte Concept Cube est pensée pour s’intégrer parfaitement à votre intérieur à la maison et représenter en plus un bonus à l’aménagement. Sa finition n’a rien à envier aux enceintes de sa catégorie, notamment avec sa console en bois. L’accessoire audio est proposée en divers modèles tous aussi performants les uns que les autres.

Un son à couper le souffle

Pour distiller vos musiques préférées, cette enceinte de maison a été dotée de 6 haut-parleurs composés de double Bass reflex pour les basses et des bas médiums, d’un woofer central ainsi que 2 haut-parleurs à l’arrière équipés de réflecteurs. Cet ensemble est à l’origine de sa stabilité sonore et quand on y associe la technologie Wide Sound 2.0® de l’appareil, l’immersion est totale. De plus, la stéréographie a le mérite d’être assez élargie.

En bonus : l’enceinte portable SONOS Move

sonos move 1

Cette enceinte Bluetooth inaugure plusieurs solutions inédites de la marque Sonos. Sa conception tout entière est pensée pour en faire l’une des meilleures de sa génération.

Une enceinte nomade par excellence

Il s’agit là de la toute première de la marque Sonos à être portable. Grâce à sa connectique Bluetooth AAC et SBC, Sonos Move peut être connectée à plusieurs types d’appareils fonctionnant sous iOS ou Android (baladeur audiophile, smartphone ou tablette).

Si l’accessoire audio s’impose comme un modèle Bluetooth, elle est aussi compatible au Wi-Fi. C’est ce qui lui confère une certaine polyvalence en ce qui concerne la lecture de musique partagée en réseau local et via les services de streaming, cela, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Une conception parfaitement étanche

Profitant de la certification IP56, la Sonos Move est un appareil parfaitement étanche. Elle supporte très bien l’immersion et les éclaboussures. De ce fait, vous pouvez facilement l’utiliser au bord d’une piscine. De plus, sa conception robuste une confère une parfaite résistance à la poussière, aux chocs et aux coups.

Nomade et autonome

L’enceinte Sonos Move est un modèle nomade. Conçue pour fonctionner aussi bien sur batterie que sur secteur, elle affiche une autonomie de 10 heures. De même, elle est équipée d’une encoche assez large qui permet de la transporter facilement.

Une enceinte à calibrage Auto TruePlay

Avec sa taille ultra compacte, la Sonos Move est capable de diffuser un son très profond. Pour ce faire, elle est dotée de deux amplificateurs de classe D qui alimentent un tweeter et un haut-parleur grave/médium. L’appareil est même capable d’ajuster sa restitution sonore grâce à l’accéléromètre dont il est équipé.

Fonctionnalités multiroom et streaming

Grâce aux connectiques Bluetooth et Wi-Fi, la Sonos Move peut se connecter en multiroom avec d’autres enceintes connectées pour une expérience sonore encore plus immersive. En outre, vous pouvez profiter avec cet équipement audio pour la maison aux fonctionnalités de partage de musique via le réseau local. L’appareil peut ainsi se connecter aux stations de radio et aux services de streaming comme Amazon Prime music, Tidal, Spotify, Deezer ou Qobuz.

Un modèle intelligent

Sonos Move a été équipée de 4 microphones ayant une sensibilité très accrue, qui optimise la capture vocale. Etant aussi compatible aux différents assistants vocaux comme Google Assistant et Amazon Alexa, elle est facile à utiliser. Ces différents outils vous permettront par exemple de changer de piste, d’augmenter ou diminuer le volume, de lancer votre playlist favorite.

Le contrôle à distance de ces produits signés Sonos Move peut être contrôlé depuis l’interface de l’application Sonos. Totalement gratuite, elle est disponible en version Android et iOS.

Comment choisir une enceinte Wi-Fi haut de gamme ?

Quelle enceinte hifi sans fil haut de gamme choisir ? Si vous optiez pour un modèle Wi-Fi ? Le Wi-Fi est l’une des connexions sans fil les plus répandues actuellement. Utilisé sur une enceinte hifi, il vous offre un accès illimité au réseau Internet sans fil. Bien entendu, ce système a ses atouts, mais aussi ces défauts. Quels sont-ils ?

Les avantages de faire le choix d’une connexion WiFi

Le Wi-Fi est une connectique qui vous permet à votre appareil d’être connecté à un réseau Internet sans fil. S’il faut passer en général par un smartphone connecté en Bluetooth pour connecter l’enceinte au Wi-Fi, ce type d’enceinte se veut plus indépendante de son utilisation. Une enceinte Wi-Fi peut se connecter à tous les appareils du même réseau Internet et être reconnue par eux. Vous pouvez alors lire n’importe quel fichier contenu dans votre smartphone, une tablette ou un ordinateur.

C’est aussi l’une des meilleures connectiques pour le multiroom. Via le Wi-Fi, vous pouvez mettre en réseau plusieurs enceintes compatibles, quoique celles-ci ne se trouvent pas dans la même pièce. À termes, le but est d’installer un système musical profitant d’une bonne synchronisation produisant un son stéréo de qualité. Dans le meilleur des cas, vous pourrez même profiter d’une musique synchronisée d’une pièce à l’autre. Seul le Wi-Fi permet une telle expérience.

L’autre atout majeur d’une enceinte Wi-Fi, c’est sa portée. Alors que le Bluetooth se limite à une portée de 10 mètres en moyenne, le Wi-Fi, lui, peut être détecté à 140 mètres. Dans certains cas, la portée peut excéder cette distance lorsqu’il s’agit de la version du Wi-Fi la plus récente. Il est ainsi possible de jouer de la musique au premier étage via une enceinte Wi-Fi alors que vous vous trouvez au rez-de-chaussée.

Si vous avez envie de profiter des meilleurs services de streaming musicaux avec votre enceinte sans fil, le Wi-Fi est la connectivité qu’il vous faut. Vous pourrez jouer des pistes depuis Google Play Music, Spotify Connect, Quobuz ou encore Deezer Premium.

Pour finir, le Wi-Fi est nécessaire pour l’utilisation des enceintes intelligentes, équipées de plusieurs assistants vocaux comme Alexa, Siri ou Google Assistant. Leur utilisation est subordonnée à un réseau Internet.

Les inconvénients de la WiFi

Plusieurs facteurs peuvent influer sur cette portée, par exemple l’épaisseur des murs. Il peut donc arriver que votre enceinte Wi-Fi ait une portée nettement restreinte.

De même, cette connectique est assez énergivore. Autrement dit, la consommation de la batterie est plus importante que celle d’une enceinte Bluetooth, ce qui réduit l’autonomie de l’enceinte et la réserve à un usage domestique là où une enceinte Bluetooth est plus nomade.

En parallèle du choix d’une enceinte sans fil haut de gamme, vous pouvez vous focaliser surtout sur les versions dédiées aux ordinateurs. Vous pourrez ainsi écouter de la musique plus aisément. 

Choisissez le meilleur haut-parleur PC

Le choix d’un haut-parleur haut de gamme pour PC est déterminé par une multitude de critères. Il convient de prendre en compte le type d’utilisation, l’espace disponible, la qualité audio souhaitée et, bien sûr, le budget. Si vous êtes un passionné de musique ou un joueur professionnel, la qualité du son est une caractéristique non négociable.

L’audio haute résolution est la promesse des haut-parleurs premium.

Ces dispositifs offrent une reproduction sonore d’une précision impressionnante, capable de restituer les moindres détails de vos musiques ou de vos jeux préférés. Pour les amateurs de films, opter pour un système de haut-parleurs surround peut apporter une dimension supplémentaire à vos sessions de visionnage, avec une immersion sonore véritablement cinématographique.

Le design est également un facteur de choix significatif. Les haut-parleurs PC peuvent être un élément déterminant de l’esthétique de votre espace de travail ou de jeu. Des haut-parleurs encombrants peuvent ne pas convenir à un bureau de petite taille, alors que des modèles plus compacts et élégants pourraient s’intégrer parfaitement.

L’ergonomie et la facilité d’utilisation sont à considérer. Certains haut-parleurs offrent des commandes tactiles intuitives, une connectivité Bluetooth pour une installation sans fil, ou même une compatibilité avec des assistants vocaux pour une utilisation mains libres.

Dans le processus de choix, prenez le temps de comparer les différentes offres sur le marché. Consultez les avis des utilisateurs et les critiques professionnelles. Cela vous aidera à identifier le haut-parleur PC qui correspond à vos besoins et à vos attentes. Souvenez-vous, le choix de votre haut-parleur PC doit être un équilibre entre la qualité sonore, le design, l’ergonomie et le budget.

Enceinte sans fil