GGMM E5 : Avis sur cette enceinte sans fil pas cher

Des enceintes, il y en a de plus en plus et avec des spécifications très variées. Alors, lorsqu’on tombe sur un modèle qui semble se démarquer, c’est tout naturellement qu’on s’y intéresse. GGMM E5 fait partie de celles qui retiennent l’attention. Il faut encore savoir si la première impression est la bonne et pour cela, un test s’impose.

Ggmm E5
Ces messages ne sont visibles que par les administrateurs
Shortcode inconnu « GGMM E5» (612)

Présentation de l’enceinte

En termes de design et de qualité de finition, GGMM E5  se démarque nettement. Cela va de soi quand on sait qu’à l’origine, GGMM est une maison de design spécialisé dans la fabrication de produits innovants, mais aussi offrant la meilleure expérience utilisateur. À cela s’ajoutent bien entendu d’autres fonctionnalités très intéressantes.

Design et ergonomie

Le design de GGMM E5 est très épuré et assez minimaliste. L’appareil est assez compact en termes de largeur, étant conçu pour s’emporter partout. La structure externe est en polystyrène pour un maximum de protection. Une énorme grille protège les haut-parleurs et deux patins antidérapants ont été installés sous l’appareil.

Tous les boutons sont installés sur le dessus, telle une radio, alors que le port USB, le port Jack et le port de chargement se trouvent à l’arrière. Cette enceinte est livrée avec une bandoulière en cuir détachable qu’il est possible de relier à deux accroches prévues à cet effet. De toute façon, l’enceinte est très simple à transporter d’autant qu’elle ne pèse que 1,5 kg. Sur le plan de la praticité et de l’ergonomie donc, cette enceinte GGMM E5 remporte tous les suffrages.

Batterie et autonomie

GGMM propose une  enceinte très autonome. Il faut compter à peu près 15 heures d’autonomie lorsque vous utilisez l’appareil à volume normal et 10 heures à volume élevé. Il ne faut cependant que 4 heures pour une recharge complète. Pour la recharger, un câble d’alimentation amovible a été livré avec l’enceinte.

Qualité sonore

Derrière la grille de la GGMM E5 se cachent 4 haut-parleurs, dont 2 woofers d’une puissance de 5 watts, pour un total de 20 watts. Grâce à cet ensemble, l’enceinte est capable de diffuser un son stéréo très enveloppant, avec un accent mis sur des basses très profondes. On peut affirmer sans risque de se tromper que le contrat de la qualité sonore est dûment rempli; la qualité des basses est sans égale.

Bien entendu, comme toute enceinte qui fait la part belle aux basses, la qualité de la musique est tributaire du volume. Malheureusement, dès que le volume monte, quelques distorsions se font entendre, quoique cela reste tout à fait excusable au regard de la performance globale de l’appareil. Des boutons de réglage permettent d’ajuster les basses et les aigus.

Multimédia et application

Cette enceinte GGMM E5 intègre l’assistant personnel intelligent Alexa d’Amazon grâce à laquelle vous pourrez contrôler votre appareil par la voix. L’interaction que cet assistant est capable de créer lui permet d’effectuer des enregistrements, de jouer de la musique, d’effectuer la lecture de podcasts et même de contrôler plusieurs enceintes simultanément. La lecture de la musique peut également se faire par Airplay.

Une application de gestion de l’enceinte GGMM E5 est disponible en version Android et iOS. Elle a le mérite de jouir d’une très bonne ergonomie. Sa prise en main reste facile et simple, l’interface donnant accès directement aux fonctionnalités.

Grâce à cette application, vous pouvez accéder à votre bibliothèque musicale personnelle. L’enceinte est capable de se connecter à Internet grâce au Wi-Fi et donc d’accéder à la plupart des services musicaux en ligne comme Spotify, Tidal, iHeartRadio et Tuneln.

De même, il est possible d’effectuer tous les réglages sonores comme passer à la piste suivante ou augmenter le volume, etc. Vous pouvez aussi contrôler le niveau de la batterie de l’enceinte depuis cette application. Le plus intéressant, c’est surtout l’expérience du multiroom.

Utilisation en multiroom

Cette enceinte GGMM E5 est un modèle multiroom et à ce titre, elle est capable de se connecter à d’autres appareils multimédias. En tout, il est possible de la connecter à 16 enceintes différentes en simultanée. L’application mobile permet de contrôler les connexions des différents appareils. Vous pourrez profiter de la musique, où que vous vous trouviez dans votre logement.

Caractéristiques techniques

  • Constructeur/Marque : GGMM
  • Puissance évaluée: 20 W
  • Poids : 1.3 kg
  • Longueur : 26.5 cm
  • Largeur : 4.2 cm
  • Hauteur : 15.5 cm
  • Batterie : polymère lithium 6 600 mAh
  • Autonomie : 15 heures
  • Wi-Fi : IEEE 802.11 b/g/n
  • Bluetooth : 4.0
  • Réponse en fréquence: 50 Hz ~ 20K Hz
  • Sortie USB: pour les périphériques USB avec entrée 5V

Avis des utilisateurs sur l’enceinte GGMM E5 

Le rapport qualité/prix de l’enceinte GGMM E5 est le point qui ressort le plus auprès des utilisateurs. Ils sont également nombreux à apprécier la qualité du son assuré par 4 haut-parleurs GGMM E-series, qui met en valeur les basses. La finition est tout à fait du goût de tout le monde.

Enceinte WiFi sans Fil Bluetooth Portable GGMM E5

L’enceinte WiFi Bluetooth stylée et performante

En résumé
  • Système De Connexions Multiples : Bluetooth / AUX, Airplay / DLNA.
  • Un son stéréo hi-fi sans perte ni coupure avec une réception de Wi-Fi jusqu’à 50 mètres.
  • Qualité Sonore Parfaite
  • Puissance de 20W (4xhaut parleurs + 2x caisson de basse)
  • Design Primé & Portarbilité Mobile :  Meilleur design du Concours Redot Award 2017 et iF Design Award 2017
  • Système Multiroom et L/R channel : jusqu’à 16 enceintes connecté simultanement.
  • Services Streaming en Ligne: Deezer, Spotify, Tidal, Napster, TuneIn, iHeart Radio
Pour aller plus loin
Où l’acheter ?
Ces messages ne sont visibles que par les administrateurs
Shortcode inconnu « GGMM E5 – Détail» (615)